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La régulation haute pression

La régulation haute pression 


La pompe haute pression est conçue pour fournir des débits importants ; le débit en excédant retourne au réservoir par une fuite contrôlée par le régulateur de pression.
 Le régulateur contrôle la pression dans la rampe haute pression ; il est commandé par un RCO (rapport cyclique d'ouverture) fourni par le calculateur.
 Le régulateur est situé soit sur la pompe haute pression soit sur la rampe.



La boucle de régulation de la pression d'injection

 La pression d'injection dépend essentiellement des paramètres de
charge et de régime du moteur. Une valeur consignée fixée par l'unité centrale est validée par l'information du capteur de pression fixé sur la rampe.
 En cas d'écart entre la valeur de consigne fixée par le calculateur et la valeur mesurée par le capteur, le signal de commande envoyé au régulateur de pression est modifié de nouveau. La pression dans la rampe varie de 280 bars à faible charge à 1 400 bars.


onctionnement du régulateur de pression La régulation de pression comporte deux phases :
1 - une régulation mécanique : un ressort, taré pour une pression de 100 bars, commande l'ouverture d'une bille et permet :

  • d'assurer une pression minimum,
  •  d'atténuer les fluctuations de pression dans le circuit haute pression ;

2 - une régulation électrique : l'unité centrale commande un électroaimant bloquant le circuit de retour ce qui augmente la pression dans le circuit haute pression.
 Quand le RCO est :

  •  - maximum, la pression hydraulique est maximale ;
  •  - minimum, la pression est minimale. 

1 commentaires:

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Unknown
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8 août 2019 à 11:20 delete

Es que ceci peut mettre le véhicule en mode dégradé puis le fais plus redémarrer à chaud

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